DES CONTINENTS

31102021

Basse pression – Hecto Pascal inconnu ( non relevé ) formation de cumulus actifs formés Nord Nord Est Ouessant. Pas d’apparence.

Le plus incertain décortiquer les images pour leur faire signifier quelque chose, les forcer. La langue est fasciste en ce sens disait Roland Barthes, qu’elle force à dire.

Il vaudrait mieux, de part en part s’appuyer sur l’insignifiant. Nommer, étinceler, quelle raison sous-jacente? Un trait d’étincelles au dessus-dessous des nuages. Le vieux pétard mouillé de la conscience, ce refuge habité paraît-il…Tous là avec son grattoir.

Quel rationalité du discours apparenté au site? Un appareil du commun – collectivité où l’objet, vertueusement existe entre, non pas dans l’inhérence de chacun, surgi comme produit arraisonné d’un savoir ou d’une connaissance, vague, aussi vague de ce qui fut rapporté, un rappel.

Une rencontre ou à l’encontre. Je mesure que l’objet se vide par l’absence de discours ou encore, que ceux-ci là sont las, trop communicants, dont l’essence est d’être neuf, disons nouveau, témoin que quelque chose se passe qui pourrait nous retenir, notre attention, voire l’échéance d’une promenade. Nous irions voir ceci, empruntant la carte, un mémo d’annonce. Le principe de la communication n’est-il pas d’avertir?

Les éléments seraient toujours au dehors, à découvrir, non pas dans la remémoration d’un événement disparu et à convoquer, familièrement un souvenir. Mais le dehors nous déporte. Fait de nous des vagabonds, une errance. Il attire certains plus que tout qui n’ont pas assez de poutres ou de chapelle ardentes à l’intérieur. Parfois ils sont attirés sur les plages et quelqu’un les assassine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *